Faites appel à SNRA pour l’enlèvement gratuit et la destruction
à Carquefou

SNRA RECYCLAGE est spécialisée dans l’enlèvement gratuit et la destruction d’épaves de véhicules.
Attention : épaves = déchets dangereux

RECYCLER, UN GESTE ECO-RESPONSABLE

ATTENTION !
NE DONNEZ PAS VOTRE VÉHICULE A UN ÉPAVISTE NON PROFESSIONNEL AU RISQUE DE CONSÉQUENCES FÂCHEUSES. NE FAITES CONFIANCE QU’A UN CENTRE AGRÉÉ PAR LA PRÉFECTURE

SNRA s’inscrit dans une démarche éco-responsable qui privilégie la prévention, le recyclage et la « valorisation matière », permettant ainsi de réduire les impacts environnementaux, de limiter l’extraction de ressources naturelles et de faire des économies d’énergie avec émission de CO2 réduite.

Mise en garde : un VHU constitue un déchet dangereux ! En effet, des liquides et autres composants dangereux sont contenus dans les véhicules hors d’usage. Tous les éléments comme les différentes huiles, liquides (frein, lave-glace, refroidissement…) ou batteries, représentent des déchets dangereux, qu’il faut traiter avec précaution.

Des sanctions encourues en cas de non respect des lois en vigueur pour le recyclage des VHU

Un VHU qui n’est pas dépollué correctement est assimilé à un déchet dangereux selon le Décret n°2002-540 du 18 avril 2002 relatif à la classification des déchets  et l’Annexe II : LISTE DE DECHETS

16 01 04*- véhicules hors d’usage (astérisque = déchets dangereux)

16 01 06 –véhicules hors d’usage (sans liquides ni autres composants dangereux).

L’abandon d’une épave (VHU) est sanctionné par L’article R.635-8 du Code Pénal (modifié par le décret n° 2010-671 du 18 juin  2010-art 4). Cela vaut aussi bien pour un emplacement public ou que privé. Le dépôt doit être fait aux emplacements désignés par l’autorité administrative compétente.

Vous êtes tenus de confier votre véhicule hors d’usage à  une entreprise titulaire d’un agrément préfectoral, ceci afin d’en assurer sa dépollution et sa destruction dans les normes en vigueur. Voir le décret n°2003-727 du 1 août 2003er(publié au Journal Officiel du 5 août).

En cas de non respect de ce décret, les sanctions contenues dans l’article L.514-46 du Code de l’Environnement. Le fait de ne pas remettre votre véhicule hors d’usage à un professionnel agréé est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Si l’épave est confiée à un professionnel qui n’est pas agréé, alors c’est votre responsabilité qui est engagée.

Achat de vos déchets métalliques batteries et vos déchets métalliques

SNRA ACHETE LES BATTERIES USAGEES A TOUT PROFESSIONNEL DE L’AUTOMOBILE, ET AU MEILLEUR TARIF ! NOUS INTERVENONS POUR LEUR ENLEVEMENT DANS LE RESPECT DES LOIS.

LES POINTS FORTS DE SNRA UN CENTRE AUTO PROCHE DE VOUS :

  • Intervention en urgence dans les 24-48h
  • Sécurité assurée à toutes les étapes de l’enlèvement d’épave
  • Garantie sur la traçabilité des matières collectées
  • Respect des lois concernant le traitement des déchets dangereux

Pour les batteries automobiles, le traitement est spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.